4 bonnes raisons de choisir un portail en aluminium

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Les avantages d’un portail en aluminium sont multiples. Plus robuste que le PVC et plus facile à entretenir que le bois, l’aluminium a des qualités incomparables. 

  • L’esthétisme de son portail est la première image que l’on peut observer de son extérieur. Il est essentiel de bien choisir son portail, en optant pour un modèle adapté au style de sa maison. Les portails Kostum offrent une belle liberté de personnalisation : design, couleur, forme, finitions, dimensions… 
  • La solidité : l’aluminium est connu pour sa solidité, sa résistance aux chocs et aux déformations. La robustesse d’un portail en aluminium lui permet d’affronter les intempéries et de durer dans le temps. Quels que soient le climat et les conditions extérieures (humidité, températures extrêmes, etc.). L’aluminium est la star de la résistance à la corrosion et à l’oxydation. 
  • La légèreté : l’aluminium est un matériau remarquablement léger. Un portail conçu dans un matériau trop lourd peut être difficile à manipuler, ce n’est pas le cas de l’aluminium. Dans le cas d’un portail manuel, les opérations d’ouverture peuvent s’avérer fastidieuses pour l’utilisateur. De même concernant la motorisation qui peut provoquer des pannes ou des dysfonctionnements. Un portail en aluminium, qu’il soit battant ou coulissant, reste facile à manipuler. 
  • L’entretien : l’aluminium est facile d’entretien. Un simple nettoyage une à deux fois par an permettra à votre portail en aluminium de rester longtemps comme au premier jour de votre achat. 

Où placer son portail ?

Selon la législation, le portail doit être installé sur votre terrain, ou sur la limite de votre terrain. Pour cela, vous devez connaître parfaitement les délimitations de ce dernier. L’ouverture de votre portail ne doit en aucun cas empiéter sur la voie publique. Il est donc impératif de disposer d’un plan qui délimite les contours de votre terrain, et qui doit avoir été établi par un géomètre. 

Enfin, le fait de bien connaître la délimitation de votre terrain vous permet de respecter la règle de la distance entre le portail et la route qui est également encadrée. Contactez votre mairie pour savoir quelle est la distance minimale à respecter pour installer votre portail en toute sécurité. 

 

TROUVEZ L'INSPIRATION AVEC
LES CATALOGUES KOSTUM

PORTAILS, CLÔTURES, GARDE-CORPS

Autres articles : Mon projet

Mon projet

5 étapes clés d’un aménagement extérieur réussi 

Vous souhaitez repenser votre extérieur et vous envisagez quelques travaux de rénovation ? Soigner son aménagement extérieur est la clef pour p

Mon projet

Aménagement de jardin : choisir son claustra extérieur

Le claustra est la solution d’aménagement extérieur à adopter pour préserver votre intimité tout en transformant vos jardins, terrasses et balcons en

Mon projet

Quel type de clôture choisir pour fermer son jardin ?

Choisir une clôture pour délimiter son jardin n’est pas chose facile. Alors quel type de clôture choisir ? Comment choisir ?  Zoom sur notre guide