4 inspirations pour aménager un petit jardin en longueur

Aménager son extérieur fait plus ou moins appel à une logique, surtout quand l’habitat dispose d’un petit jardin en longueur. Bon nombre de maisons de ville ou de lotissements disposent de cours de petite ou moyenne taille et s’accompagnent donc d’un challenge d’optimisation de l’espace. Quelques astuces existent pour que ce lieu soit agréable au quotidien et pour qu’on ait envie d’y passer de doux moments dès l’arrivée des beaux jours.

Aménager un petit jardin en longueur : le choix des clôtures

Faire le choix d’une clôture ou d’un portail ajouré permettra d’ouvrir votre jardin sur l’extérieur. Laissez vivre votre espace, vous ressentirez une impression de grandeur dès que vous foulerez votre terrasse ! Kostum, spécialisé dans les aménagements extérieurs de qualité propose des portails pensés selon votre style mais aussi selon l’extérieur dont vous disposez. Kostum fabrique également des portails et des clôtures composés entièrement de tôles découpées au laser qui laissent entrer la lumière de façon spectaculaire. 

Aménager un petit jardin en longueur : le salon de jardin

Optimisez votre espace extérieur en créant un vrai petit cocon ! La terrasse ne doit pas être négligée et vous pouvez ainsi opter pour une installation solide en bois afin d’y installer un ravissant petit mobilier de jardin. Au printemps comme en été, vous en profiterez pleinement et cet espace aménagé apparaîtra comme une pièce à part entière.

Aménager un petit jardin en longueur : jouer avec les niveaux

Pour rendre votre petit jardin en longueur plus accueillant, vous pouvez également opter pour différents niveaux de sol. Optez pour une terrasse plus haute que le jardin, par exemple, afin de créer un soubassement intime et une aire de jeux plus amusante pour vos enfants.

La végétation

Une jolie pelouse, des parterres de fleurs et des minéraux permettent de varier les espaces. Ces zones distinctes trompent l’esprit et élargissent l’espace. Vous pouvez également miser sur la verticalité en utilisant des structures verticales comme des treillis et des plantes grimpantes. Ce qui est pratique avec un petit jardin, c’est qu’on peut l’aménager et en profiter très rapidement !  

TROUVEZ L'INSPIRATION AVEC
LES CATALOGUES KOSTUM

PORTAILS, CLÔTURES, GARDE-CORPS

Autres articles : Mon projet

Mon projet

Aménagement de jardin : choisir son claustra extérieur

Le claustra est la solution d’aménagement extérieur à adopter pour préserver votre intimité tout en transformant vos jardins, terrasses et balcons en

Mon projet

Portails et clôtures Kostum pour une première bonne impression

“Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression.” Cette expression empruntée à Coco Chanel s’adapte parfaitement à nos

Mon projet

Personnalisez vos extérieurs avec le concept Fresk !

Personnaliser sa clôture, son portail ou son garde-corps est un excellent moyen de mettre en valeur sa propriété et d'exprimer son style, ainsi que