Accueil > Bac à fleurs extérieur : quelle est la jardinière idéale ?

Bac à fleurs extérieur : quelle est la jardinière idéale ?

Mamert, Pancrace et Servais, les trois “Saints de glace” sont enfin derrière nous, les fleurs de printemps sont de retour. Il est maintenant temps de se pencher sur le fleurissement aussi bien de vos massifs que de vos pots en argile ou encore de vos bacs à fleurs d’extérieur. Que vous possédiez un jardin, un balcon ou une terrasse, les jardinières seront un atout précieux. Avec sa gamme spécifique d’habillage de jardinière en aluminium, Kostum vous apportera une touche d’originalité pour parer tous vos pots de fleurs.

 

Où que vous regardiez, plantes et fleurs seront tout autour de vous

Adaptables aussi bien aux petits espaces tels que les balcons, qu’aux plus grands comme les terrasses ou les jardins, les pots à fleurs et jardinières extérieures vont permettre d’animer ces lieux de vie au gré des saisons. Avec leurs dimensions variables, les pots peuvent accueillir une multitude de végétaux, allant des plantes annuelles aux petits arbustes, qui apporteront des fleurs et de la couleur pour plusieurs mois. Parées de leurs habillages en aluminium Kostum, elles seront alors du plus bel effet.

Mise en situation de Louza sur une terrasse - Kostum

Louza décor Sinema

 

Une diversité de décors pour parer vos bacs à fleurs

Chaque pot est différent, et les fleurs et plantes qui le composent aussi…Les tôles à découpes laser utilisées dans la série des habillages de jardinière Louza permettent de choisir des décors qui s’harmoniseront avec son contenu ou encore avec votre salon de jardin. Que vous soyez plutôt “géométrique” ou “naturel”, vous trouverez toujours une tôle aluminium à votre goût. Vous pouvez retrouver les motifs de fleurs et de plantes tels que le Deil ou le Brodiri, pour rappeler le contenu de votre pot préféré.

Habillage de jardinière Louza en aluminium, décor Sinema - Kostum

Louza claustra, décor Sinema

 

Adaptation à différents formats de pots

Terre cuite, plastique ou acier… Plus besoin de se soucier du matériau de vos bacs à fleurs, ou du dernier pot offert, même s’ils sont hétérogènes. En utilisant les habillages de jardinière Kostum, vous pourrez créer une nouvelle harmonie dans votre aménagement extérieur. Vous aurez aussi la possibilité de les coordonner avec les claustras, garde-corps, clôtures et portails en aluminium de la gamme Fresk de Kostum, avec ou sans plantes !

Jardinière Louza et suspension, décor Sinema - Kostum

jardinière Louza, décor Sinema

 

Le bac à fleur : un jardin miniature pour toujours plus d’originalité

Souvent reléguées en tant que support pour de futures plantations, les jardinières, bacs et autres pots ne sont toutefois pas que ça. Avec un choix de plus de 300 RAL disponibles sans plus-value, vous pourrez les personnaliser selon vos envies. Vous ne serez pas déçu ! Que vous soyez plutôt partisan du classique anthracite ou de coloris plus peps comme le rouge pourpre, le thermolaquage de vos habillages de jardinières pourra répondre à vos moindres désirs et se coordonner avec les couleurs des fleurs ou le feuillage des plantes et arbustes. Chaque pot pourra alors être unique en son genre !

Jardinière Louza et claustra en aluminium, décor Sinema - Kostum

jardinière Louza claustra, décor Sinema

 

Une fleur peut en cacher une autre : que peut-on mettre dans ses jardinières
extérieures ?

Une fois le décor et la coloration choisis, il reste à savoir quelles plantes mettre dedans… Si vous possédez un balcon, privilégiez les plantes à faible enracinement, comme les bulbes, les annuelles, les petites vivaces ou les légumes. Nécessitant moins de terre, il y aura moins de contraintes de poids dans le bac et donc sur le balcon. Dans le cas d’une terrasse fixe ou d’un jardin, ces obligations sautent, vous pouvez donc aller jusqu’aux arbustes de petits gabarits. Votre seule limite sera alors votre imagination… Vous pourrez parer votre jardin de mille et une plantes, chaque pot ayant sa propre personnalité !

Habillage de jardinière Louza en aluminium, décor Sinema - Kostum

habillage de jardinière Louza, décor Sinema

 

Pour parfaire ces projets de jardinières extérieures, vous pouvez aussi associer les habillages de spots en aluminium de la gamme Fresk. Ainsi, vos bacs à fleur seront mis en valeur par des effets de lumière à nul autre pareil !

Á lire aussi

Comment clôturer son jardin tout en conservant un lien avec l’extérieur ?

Une mer infinie, une lumière changeante, une forêt pleine de mystère, vous souha...

Lire l'article

Emission « Créateur d’extérieur » pour Maison et travaux – Interview à propos de Kostum

Katell, notre responsable Marketing et Communication a participé à l’émission “C...

Lire l'article

Bac à fleurs extérieur : quelle est la jardinière idéale ?

Mamert, Pancrace et Servais, les trois “Saints de glace” sont enfin derrière nou...

Lire l'article