Accueil > Quelle ouverture pour votre portail ?

Quelle ouverture pour votre portail ?

Un portail c’est bien mais encore faut-il pouvoir l’ouvrir et le refermer convenablement. Pour cela, il faut penser l’ouverture en fonction de vos envies et de la nature de votre terrain.

1 – LE PORTAIL BATTANT

Un portail battant en aluminium sera plus économique qu’un portail à ouverture coulissante. Il peut disposer de deux ou trois vantaux. Hors cas exceptionnel, ces portails s’ouvrent vers l’intérieur et sont à privilégier si vous avez de l’espace dans votre jardin autorisant son ouverture sans problème. Moins cher que le portail coulissant, le portail battant peut se motoriser et ce, dès l’installation, ou a posteriori ! Le must ? Si votre entrée est très large, la combinaison portail/portillon fonctionne également très bien !

portail battant aluminium Kestenn par kostum

Portail et portillon KESTENN RAL 7016 3004 Gris anthracite Rouge pourpre

2 – LE PORTAIL COULISSANT SUR RAIL

Le portail coulissant est de plus en plus plébiscité, en effet, il est très esthétique, design et laisse paraître un sentiment de sécurité. Les personnes souhaitant un produit haut de gamme avec des finitions soignées se tournent naturellement vers ce type de portail. Le portail coulissant sur rail ne nécessite pas de distance de recul car il s’ouvre et se ferme en longeant le mur ou la haie de votre propriété. Le portail coulissant est donc idéal pour vous si vous manquez de place dans votre entrée ! Attention, l’ouverture du portail coulissant peut se faire sur la gauche ou la droite, mais nécessite un dégagement sur l’un de ses côtés au moins égal à celui entre les deux piliers, plus 50 centimètres.

portail coulissant aluminium Célina par Kostum

Portail CELINA coulissant sur rail RAL 7016 Gris anthracite

3 – LE PORTAIL COULISSANT AUTOPORTANT

Le portail coulissant autoportant n’est jamais en contact avec le sol. Il est suspendu par 2 montures qui assurent le guidage du portail. Dans certains cas, des éléments perturbateurs- pierres, feuilles, neige, présence d’une évacuation d’eau, terrain irrégulier – rendent impossible le coulissage classique. Grâce à une suspension discrète, le portail coulissant autoportant se présente alors comme la solution optimale. Nécessitant moins de travaux de maçonnerie, le portail coulissant autoportant apporte de l’esthétisme à votre propriété car il s’affranchit du rail au sol et délimite en toute légèreté votre entrée.

portail coulissant autoportant aluminium Eben par Kostum

Portail EBEN coulissant autoportant RAL 9006 Gris aluminium

4 – LE PORTAIL COULISSANT TÉLESCOPIQUE

L’ouverture coulissante télescopique est conçue pour les espaces n’offrant ni place en ouverture battante, ni grand refoulement sur le côté. Il est optimisé pour les espaces restreints comme les lotissements pavillonnaires car il permet de clôturer votre entrée avec une largeur de refoulement environ divisée par 2 ! Cette option garantit la sécurité de votre propriété car le portail coulissant télescopique est équipé d’un système anti-soulèvement et prévient les potentiels vols.

portail coulissant télescopique aluminium par Kostum

Portail ARGOAT télescopique RAL 9006 Gris aluminium

5 – LE PORTAIL COULISSANT ANTAGONISTE

Dans ce dernier cas de figure, le portail coulissant antagoniste est la réponse aux espaces réduits. Si votre terrain est trop petit pour accueillir un portail coulissant un vantail, optez pour cette alternative. Doté d’une ouverture centrale, votre portail se sépare en deux vantaux antagonistes et s’adapte à la configuration de votre terrain. Avec KOSTUM oubliez les contraintes, tout problème devient une solution !

portail antagoniste aluminium Klavel par Kostum

Portail KLAVEL coulissant antagoniste RAL 9007 Grège

Alors, à vous de jouer ! Vous savez maintenant quel type d’ouverture vous convient le mieux!