Accueil > Exposition Pascal Jaouen

Exposition Pascal Jaouen

Pascal Jaouen fait l’actualité

Parmi mille collections, on reconnaîtrait celle de Pascal Jaouen. Explosion des couleurs, art  de la broderie et sens du détail : voilà la signature artistique de ce styliste !

Nous avons d’ailleurs le chance de les admirer de près car Pascal Jaouen expose ses robes dans nos locaux à Locronan. 

A travers ses créations et ses robes, il nous invite à un voyage au pays de la Bretagne. Derrière chaque robe, il y a une maîtrise parfaite de la broderie et des heures de travail. Derrière chaque robe, si l’on se concentre un peu, on peut voir revivre la culture des siècles passés et les traditionnels costumes bretons portés à la messe du dimanche. Derrière chaque robe, il y a surtout un amour de la Bretagne et un hymne à ses traditions. En homme de son temps, Pascal Jaouen célèbre la traditionnelle broderie bretonne en l’associant à des vêtements contemporains. Un subtil mélange des styles pour un savoureux voyage dans le temps !

Pascal Jaouen partage également sa passion de la broderie avec le grand public à travers l’exposition “Trugarez” qui se tient du 6 au 25 septembre à Quimper. 

La collaboration  Pascal Jaouen – Kostum

Si l’on tire le fil de l’histoire, on s’aperçoit que Pascal Jaouen et Emmanuelle Legault-directrice de Cadiou- sont deux enfants de la Bretagne, une région dont ils portent haut les couleurs. Ils sont également tous deux animés par un désir de respect et de transmission du savoir-faire.

C’est donc à travers ces valeurs communes que la collaboration avec Pascal Jaouen a commencé. Il a dessiné pour notre marque de portails, clôtures et garde-corps trois décors.

 

Le décor Brodiri est l’un des décors stars de notre collection Fresk. Le motif s’inspire des broderies des costumes traditionnels de Locronan, petit village du Finistère où sont fabriqués à la main tous nos portails, clôtures et garde-corps.

Portail Onen décor Brodiri

Portail Onen décor Brodiri

 

Le décor Aelig, également inspiré de la broderie, apporte mouvement et légèreté à votre portail, clôture ou garde-corps. Une jolie façon d’affirmer son style !

Portail Arzur décor Aelig

Portail Arzur décor Aelig

 

Le décor Milzin B est un décor aux mille détails. En véritable œuvre d’art, il retranscrit véritablement la broderie dans sa justesse et sa finesse. Pour plus de relief, vous pouvez insérer une seconde tôle pleine ou un ruban leds derrière le motif.

Portail Arzur Décor Milzin

Portail Arzur Décor Milzin

 

 

De la broderie à la découpe laser

Comment un procédé industriel peut-il s’approprier l’art de la broderie ? Notre machine de découpe laser nous permet de dessiner dans la tôle en aluminium des motifs minutieux et d’une extrême finesse. Une jolie preuve que le progrès d’aujourd’hui peut faire revivre le savoir-faire d’antan ! 

Découpe laser décors portail-clôture-claustra-garde-corps

Découpe laser décors portail-clôture-claustra-garde-corps