Accueil > Les 4 étapes pour changer de portail

Les 4 étapes pour changer de portail

1- Identifier son besoin

Changer de portail n’est pas un choix à prendre à la légère, il faut d’abord définir vos besoins. Un portail sert à se protéger notamment avec des enfants en bas âge ou avec des animaux de compagnie, à se sécuriser d’éventuelles intrusions mais également à préserver votre intimité, être à l’abri des regards. Il est ainsi important de définir ces besoins pour vous orienter au mieux vers le type de portail qui vous correspond et qui correspond à votre projet.

Portail battant persienne Tev RAL 7016
Portail en aluminium Tev RAL 2100

 

2- Comprendre son environnement

Il est important de bien identifier son type de terrain pour adapter au mieux son modèle de portail. De nombreux paramètres sont à prendre en compte, comme l’inclinaison du terrain ou encore le dégagement de chaque côté des piliers de votre entrée. Les contraintes de son terrain permettront de déterminer si le portail aura une ouverture battante ou coulissante. Eclairage : 

Un portail battant demande d’avoir un espace dégagé en profondeur dans l’entrée de votre propriété. Tandis qu’un portail coulissant ne nécessite pas d’avoir de recul, il s’ouvre de manière latérale, par la gauche ou par la droite selon votre espace. Il vous demandera par contre à avoir suffisamment d’espace de l’un ou l’autre côté pour permettre au vantail du portail de s’ouvrir complètement. 

Kostum vous propose également des solutions adaptées pour toutes vos contraintes environnementales : les portails en bas-biais” ajustés à vos entrées en pentes, les portails autoportants qui coulissent sans rail au sol, ou encore les portails avec une ouverture antagoniste, idéals pour les espaces réduits. 

Cette étude technique de votre environnement se fera par votre installateur KOSTUM lorsqu’il viendra prendre les cotes pour vous établir un devis sur-mesure.

Portail en aluminium Kavel RAL 9007
Portail autoportant en aluminium Klavel RAL 9007

 

3- Choisir son design

Les petits détails esthétiques ont également leur importance pour construire un projet qui  vous ressemble. Quel matériau en fonction de mon usage ? Quelle couleur se marie le mieux avec mon extérieur ?  Kostum vous propose une étendue de solution modulables afin de vous proposer les produits qui correspondent à votre projet sur-mesure. 

Découvrez également le concept Fresk, avec sa multitude de décors pour créer un extérieur qui vous ressemble à 100%. 

Portail battant en aluminium Eloane décor Dehou
Portail battant en aluminium Eloane décor Dehou

4- Quelle motorisation choisir ?

Un portail motorisé est un gain de temps au quotidien mais également de sécurité. Voir notre article ‘les avantages du portail motorisé’.

Optez pour un moteur seulement visible depuis l’intérieur de votre terrain ou encore pour un moteur invisio, un moteur complètement invisible dissimulé dans les montants de votre portail. La motorisation peut être reliée à votre système domotique pour piloter l’ensemble de vos équipements sur le même système (ex Tahoma de Somfy). 

 

 

 

Portail coulissant en aluminium Guel semi-plein RAL 7016
Portail coulissant en aluminium Guel semi-plein RAL 7016

 

Kostum vous propose un large choix de gammes et de modèles pour trouver le portail qui vous correspond. Pour mieux vous projeter, rendez-vous sur le configurateur, Il vous permettra de tester vos modèles préférés sur votre terrain, une aide précieuse pour valider votre choix final ! 

Nos installateurs KOSTUM se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.