Accueil > Quelle motorisation choisir pour son portail battant ?

Quelle motorisation choisir pour son portail battant ?

Plus de sécurité et de sérénité au quotidien ! Kostum vous offre un confort de vie grâce au portail automatique battant. Découvrez les différentes motorisations pour portails battants Kostum.

 

Les différents types de moteurs pour portail battant 

Il existe plusieurs façons de motoriser un portail battant en aluminium. Zoom sur les moteurs à bras et à vérins.

  • Le moteur à bras

Couramment utilisé, le moteur à bras pour portail battant séduit grâce à sa simplicité d’installation et de mise en œuvre. Les avantages de cette motorisation ? Ses bras articulés fixés sur chaque vantail assurent l’ouverture et la fermeture du portail en douceur. Ce moteur reproduit les mouvements d’une ouverture manuelle et permet ainsi de préserver la structure du portail battant sur le long terme.

À garder à l’esprit : plus encombrant, le moteur à bras requiert un certain espace entre le moteur et le portail lorsqu’il est en position ouverte. 

Portail battant Anaé 7016 gris anthracite

 

  • Le moteur à vérins

Le moteur à vérins est, quant à lui, parfaitement adapté aux portails lourds de grandes dimensions. Constituée d’un cylindre et d’un piston qui coulisse, cette solution est plébiscitée pour sa résistance et sa performance. 

Autres avantages du moteur à vérins : moins encombrant que le moteur à bras, il permet une ouverture plus importante du portail battant. Il séduit également grâce à un design plus discret et plus juste.

 

Portail battant Esus 7016 ris anthracite

 

  • Accessoires de motorisation

L’ensemble des moteurs pour portails battants s’accompagnent de kits et d’accessoires : télécommandes, feu clignotant, kit batterie de secours…

 

Concilier motorisation de portail battant et esthétisme

Portail Esus 7016 gris anthracite

Kostum dispose d’un large éventail de portails en aluminium et en bois. L’ensemble des designs Kostum sont déclinables en ouverture battante et motorisables. Vous pourrez donc trouver le modèle de portail battant motorisé sur-mesure qui habillera votre entrée. 

Changez de regard sur l’ esthétique des moteurs. En véritable jeu de cache-cache,  Kostum vous propose le moteur Invisio. Cette solution motorisée est cachée dans les montants du portail battant en aluminium pour une parfaite discrétion. Plus de compromis à faire entre le confort et le design, conciliez les deux ! 

Et pour l’installation d’une motorisation sur portail battant en aluminium ou en bois ? Vous pouvez compter sur le savoir-faire et l’expertise des installateurs partenaires Kostum.

Á lire aussi

Kostum : “Coup de coeur du Jury” du prix Maison et Travaux

Kostum a été récompensé pour son concept global d'aménagement extérieur Fresk. L...

Lire l'article

Quelle clôture aluminium pour délimiter votre jardin ?

Le jardin, cinquième pièce à vivre ? Espace de jeu, de restauration ou encore...

Lire l'article

Coordonnez votre portail à votre porte d’entrée BEL’M !

Coordonnez votre portail à votre porte d’entrée BEL’M ! Kostum poursuit sa coll...

Lire l'article