L’industrie traditionnelle rencontre le digital

Cadiou souhaite faciliter l’expérience d’achat et développe ses propres outils digitaux pour ses clients professionnels (revendeurs, installateurs...) et ses clients finaux (particuliers en recherche d’un portail ou d’une clôture).

Nous souhaitons montrer que la technologie de pointe peut être au service de l’industrie traditionnelle et, grâce à cela, mettre l’accent sur l’expérience d’achat en suscitant de l’émotion - explique Anthony Allot, Responsable markting du groupe Cadiou.

Le robot d’accueil Pepper (co-worker) aide à avancer dans les étapes de cette expérience globale.

Choisir son portail via une application

Ces applications innovantes différencieront nos professionnels- revendeurs de leurs concurrents traditionnels révélant leur sens de l’innovation. Le coût d’acquisition est réduit car nous proposons un système d’abonnement mensuel pour l’usage des lunettes, du casque et du robot d’accueil - précise Anthony Allot.

Divent : un showroom mobile toujours à jour

Réalité augmentée et virtuelle pour choisir son portail

 

Divent - infini en breton - est un outil d’aide à la vente utilisant la réalité augmentée et virtuelle (dès janvier 2018).

Il permet de proposer une offre de portails, de clôtures et de garde-corps
toujours à jour aux clients installateurs sans investir dans une exposition « en dur ».

Divent est une expérience immersive en deux étapes :

  • une exposition virtuelle dans le show-room en utilisant les lunettes Microsoft-Hololens : un hologramme de portail
    s’installe entre deux piliers réels ;
  • Une fois le modèle choisi, un casque immersif HTC-Vive propose de vivre une expérience de réalité virtuelle dans un
    jardin et permet de profiter pleinement du projet sélectionné.

Kostum app : voir son choix

Kostum application pour choisir son portail

L’application gratuite, Kostum App, permet de faire son choix de portail à partir de son smartphone ou de sa tablette (dès décembre 2017 sur App Store & Google Playstore).

Fonctionnant avec la réalité augmentée, le particulier (utilisateur) peut se positionner devant sa façade et faire des essais pour choisir son portail (forme, couleur, décor...).

L’application permet d’aller jusqu’à la dernière étape : la mise en relation avec un installateur géolocalisé - conclut Anthony Allot.

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