les garde-corps

Le garde-corps outre sa fonction décorative a avant tout une fonction sécuritaire pour empêcher une chute accidentelle. Il peut être fixé sur un balcon ou une terrasse en hauteur, aux abords d'un terrain en pente, mais aussi être posé sur une rampe d’escalier : c’est le garde-corps rampant.

Quel usage pour votre GARDE-CORPS?

KOSTUM vous propose dans son offre de gardes-corps extérieurs des modèles répondant à l’ensemble des usages existants: 
– l’usage le plus courant : la SÉCURISATION des accès en hauteur 
– Tous les modèles sont déclinables en « rampant » c’est à dire peuvent être installés en guise de RAMPE d’escalier
– le dernier usage des garde-corps, est la SÉPARATION, ce sont les clôtures séparatives.

Garde-corps aluminium de chez Kostum
Garde-corps aluminium avec vitrage

Quel design pour votre GARDE-CORPS?

Sécuriser tout en donnant du style à l’ouvrage. Les garde-corps KOSTUM présentent des finitions parfaites et contemporaines, un large de choix de modèles et de coloris. Garde-corps tôlés avec des découpes laser personnalisées concept FRESK, à barreaudage,  tout ou en partie vitré ou encore aspect fer forgé, vous trouverez assurément le design qui vous correspond!

Garde-corps avec vitrage de chez Kostum

Le modèle AZILIZ

Une sécurisation des espaces en communion avec la nature… Avoir un patio ou un balcon en hauteur qui laisse les propriétaires profiter de la vue sans limite.

Garde-corps avec décor découpe au laser

Le concept FRESK

Imaginez le garde-corps qui vous correspond en intégrant une tôle découpée avec l’un des design développés par KOSTUM ou proposez-nous le design de votre choix pour avoir un garde-corps qui vous ressemble !

Garde-corps barreaux en aluminium

Les barreaux

Véritable élément de personnalisation des immeubles pour les architectes, la gamme de garde-corps KOSTUM offre un large choix de design tout en assurant une conformité pour les habitats collectifs (catégorie A)

Les aspects normatifs

Les garde-corps KOSTUM sont conformes aux normes NF P 01-012, 01-013 et 06-111-2/A1 en vigueur.  S’il est fixé en hauteur la hauteur d’un garde-corps doit être au minimum d’un mètre. L’écart entre les barreaux est réglementé et dépend de la hauteur de fixation du garde-corps.
Ces règles sont spécifiées dans la norme NF P 01-012.

Normes des gardes-corps
Comment fixer son garde-corps

Les différents modes de fixation

Il existe 4 modes de fixations possibles :

1/ la pose par scellement : votre garde-corps est scellé dans la maçonnerie. C’est résistant et sans pièce de fixation apparente.

2/ la pose sur dalle (ou à la française) : le garde-corps est fixé  à plat et directement sur le sol  de votre terrasse par un sabot en aluminium laqué à la couleur du garde-corps. 

3/ la pose en nez de dalle (ou à l’anglaise) : pose en applique, sur le côté.  Ce type de pose indiqué pour les petits espaces, mais réclame pour être possible, une dalle solide et épaisse

4/ la pose entre tableau : le garde-corps est fixé entre le tableau d’une fenêtre pour la sécuriser.

Découvrez maintenant le garde-corps qui vous ressemble...