1/ Optimisez votre page Facebook

Remplissez minutieusement la section « A propos » de votre page. Cela permet d’établir un premier contact avec les gens qui ne vous connaissent pas.

Utilisez le logo de votre entreprise pour votre photo de profil et profitez de la photo de couverture pour faire comprendre, en un coup d’œil, qui vous êtes ou pour présenter l’un de vos nouveaux produits.

A noter : Aujourd’hui, la photo de couverture animée a beaucoup de succès alors, pensez à la vidéo pour vous démarquer !

 

2/ Privilégiez la qualité à la quantité

Ne faites pas trop d’auto-promotion. En suivant votre page, les internautes s’attendent à du contenu inédit, différent de ce qu’ils trouvent sur votre site web (découverte des nouveautés en avant-première, astuces, offres exclusives, immersion dans vos coulisses,..).

Le rythme idéal est de 2 à 3 publications par semaine. Cependant, mieux vaut publier du contenu moins souvent mais de qualité !

3/ Publier des contenus visuels

Les vidéos restent le contenu le plus engageant, suivi par les publications contenant une image.  L’utilisation du mobile sur les réseaux sociaux étant de plus en plus importante, privilégiez le format carré pour vos images et vidéos.

 

4/ Attirer les fans & gardez-les !

N’hésitez pas à mentionner votre présence sur Facebook sur tous vos supports de communication print et web. Vous pouvez également insérer un widget réseaux sociaux sur votre site web pour que vos dernières publications s’y affichent directement.

Pensez également à la publicité sponsorisée. Une façon simple et pas cher de vous faire connaître auprès d’une cible définie par vos soins (âge, localisation, centres d’intérêts,…)

5/ Inspirez-vous

Vous manquez d’idées pour vos publications ?  Inspirez-vous des problématiques rencontrées par vos clients, de leurs questions récurrentes, regardez ce que fait la concurrence, suivez les tendances, aidez-vous de l’actualité, questionnez directement votre audience via facebook.

 

Découvrez la page facebook de la marque Kostum by Cadiou.

Découvrez l'ensemble de nos portails aluminium.

Partager cet article :