Vous cherchez à installer un portail en aluminium ? Vous hésitez entre un portail battant ou coulissant ? Nous allons essayer de vous aider dans votre choix.

Le portail coulissant en aluminium est de plus en plus plébiscité, en effet, il est très esthétique, design et laisse paraître un sentiment de sécurité. Les personnes souhaitant un produit haut de gamme avec des finitions soignées se tournent naturellement vers ce type de portail.

Portail aluminium coulissant

Le portail alu coulissant, c’est ergonomique !

C’est assez simple à comprendre… Contrairement à un portail battant, le portail coulissant ne nécessite pas de distance de recul car il s’ouvre/se ferme en longeant le mur ou la haie de votre propriété.
Le portail coulissant est donc idéal pour vous si vous manquez de place dans votre entrée !
Attention, l’ouverture du portail coulissant peut se faire sur la gauche ou la droite, mais nécessite un dégagement sur l’un de ses côtés au moins égal à celui entre les deux piliers, plus 50 centimètres

Le portail coulissant motorisé, goûtez au confort !

Nos portails aluminium coulissant Kostum sont composés d’un seul vantail et peuvent mesurer de 2 à 5 mètres et nécessite un effort pour une ouverture manuelle.
C’est pour cela que vous pouvez coupler nos portails coulissants à une de nos motorisations. Il existe 2 types de motorisation :

- Un automatisme à crémaillère qui permet de faire glisser le portail coulissant sur un rail, attention cette automatisation est conseillée pour les portails d’un poids maximum de 500 Kilos.

Automatisme à crémaillère pour portail
- Un automatisme qui est directement intégré dans le poteau guide, totalement invisible et va guider votre coulissant.

Automatisme de portail intégré dans le poteau guide

Le portail aluminium, c’est du costaud !

L’atout principal du portail aluminium, c’est qu’il est robuste et résiste aux épreuves du temps ! Il est insensible à la corrosion, contrairement au fer ou à l’acier, il ne peut pas rouiller !
Autre avantage, l’alu n’est pas sensible aux variations thermiques, il ne craint pas le gel, ni le dégel et résiste à la décoloration (du temps et des UV).
Tous nos portails sont garantis 15 ans sur la fabrication et 10 ans sur le laquage.

L’entretien de votre portail aluminium, c’est facile !

Comparer à un portail en bois, le portail aluminium est facile à entretenir. Si l’idée de poncer et repeindre votre portail tous les ans vous fatigue déjà, pas d’inquiétude… Avec votre portail aluminium, il vous suffit d’utiliser une éponge avec de l’eau tiède et du détergent inerte (pH 5 à 7) puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez ensuite essuyer avec un chiffon doux. Nous vous l’avions dit, l’entretien de votre portail aluminium, c’est facile !

Le choix de votre portail, battant ou coulissant, dépend surtout de la place dont vous disposez dans votre entrée. En effet, avec un portail battant, pensez à la distance de recul. Avec le portail coulissant, pensez à dégager une bande sur plusieurs mètres de longueur, à droite ou à gauche de votre entrée.

Découvrir Nos portails coulissants en aluminium

Découvrir Nos motorisations pour portails

Partager cet article :