Accueil > Et si le jardin devenait une salle de sport ?

Et si le jardin devenait une salle de sport ?

Les beaux jours sont enfin là et il fait bon vivre dehors ! Les moments de vie en intérieur laissent place aux activités en plein air et redimensionnent les espaces de vie, et plus particulièrement au jardin : les repas se partagent sur la terrasse, les transats font office de canapé et votre coin bureau a désormais trouvé toute sa place à l’ombre de votre claustra

Mais qu’en est-il du sport et des activités physiques ? De la même manière qu’un enfant perçoit le jardin comme terrain de jeu, repensez votre extérieur comme une salle de sport à la maison !

Pour les plus timides, pas d’inquiétude ! A l’abri dans votre jardin, protégé des regards par votre clôture ou votre palissade, soyez libre de vous adonner à votre sport de prédilection. Fitness, musculation, gymnastique, avec ou sans matériel, découvrez nos astuces pour démarrer votre entraînement !

Une salle de sport à ciel ouvert

Concoctez-vous un petit parcours de santé en plein air ! Pour les amateurs de musculation, des exercices au poids du corps tels que des pompes, gainage et squats suffiront pour construire du muscle. Pour varier les plaisirs, exploitez votre environnement ! Procurez-vous par exemple des bandes élastiques à accrocher n’importe où et déclinez vos exercices en ajoutant une difficulté supplémentaire.

Amateurs de cardio, retrouvez le plaisir de la corde à sauter ! Cette activité à première vue enfantine vous surprendra par l’endurance et l’effort qu’elle demande. Pour plus de défi, lancez-vous également des challenges. Si vous avez un escalier dans votre jardin, utilisez par exemple ses marches comme step. Aucun risque de chute si celui-ci est en plus équipé d’un garde-corps ! Enfin, terminez votre séance en tenant la posture de la chaise le plus longtemps possible ! Appuyez votre dos contre un mur ou contre votre palissade ou clôture et descendez pour venir vous asseoir comme sur une chaise invisible. Courbatures garanties !

 

Un esprit zen

Pour les adeptes des sports plus doux, tournez-vous vers le yoga. Le jardin est l’endroit propice pour cette pratique sportive. Au cœur même de la nature, installez un tapis à même le sol ou directement les pieds nus dans l’herbe. Parfait pour vous détendre dans votre jardin après votre travail ou le matin pour commencer la journée de bonne humeur ! Pour les plus audacieux, osez les postures en équilibre ! A l’abri des regards, nulle raison de vous sentir jugés ! Votre clôture vous protégera des regards indiscrets et vous pourrez pleinement profiter de cette pratique sportive.

Clôture ajourée Maez RAL 7016 gris anthracite

Clôture ajourée Maez RAL 7016 gris anthracite

 

Plus on est de fous…

Et si le sport était l’occasion de partager de bons moments ? Affrontez vos amis dans de fulgurantes parties de ping pong ou de badminton ! Pour les compétiteurs dans l’âme, la pétanque se veut être l’activité idéale en famille ou entre amis. Si vous souhaitez une activité plus dynamique, le football peut également être un bon moyen d’allier entraînement sportif et activité avec les enfants. Nul besoin d’équipement ! Sur votre terrasse ou directement sur le gazon, il vous suffit de délimiter votre terrain pour dessiner les buts. Parfait pour animer vos soirées d’été ou simplement pour vous divertir, ces jeux s’adressent autant aux enfants qu’aux plus grands. Ne vous y trompez pas, ces sports peuvent rapidement augmenter le cardio ! Faites participer votre voisin en utilisant votre clôture ou votre claustra comme filet !

 

Á lire aussi

Un jardin haut en couleur avec les portails Kostum

De la couleur pour … deux fois plus de bonheur et de bonne humeur dans votre quo...

Lire l'article

Bac à fleurs extérieur : quelle est la jardinière idéale ?

Mamert, Pancrace et Servais, les trois “Saints de glace” sont enfin derrière nou...

Lire l'article

L’envers du décor : découvrez le travail de l’artiste Amélie Fish

C’est sous les toits de Quimper, face à la cathédrale Saint-Corentin, que nous r...

Lire l'article