Accueil > Choisir l’intimité de son portail

Quelle intimité choisir pour son portail ?

Retrouvez toutes les portails et côtures aluminium et PVC Kostum classés par niveau d'intimité (plein, semi-plein, ajouré)

Portail plein

S’assoupir dans les bras du fauteuil de jardin, savourer un bon repas en terrasse, profiter d’un bain de soleil dans la piscine, voilà les petites joies que vous aimeriez garder secrètes. Le remplissage à lames pleines de votre portail ou portillon vous permet de vous abriter totalement des regards curieux, vous assurant ainsi une intimité complète. Le portail plein se décline à l’infini : en aluminium ou en pvc, battant ou coulissant, motorisé, explorez les nombreuses combinaisons.

Le portail battant plein aluminium Tal par Kostum
Le portail persienné aluminium Lemm par Kostum

Portail persinné

Le portail ou portillon aux lames persiennées, quant à lui, est adapté aux zones exposées aux vents et vous permettra de voir sans être vu de l’extérieur. Autre avantage, grâce à leur physionomie imposante, ils dissuadent de toute intrusion. Il a donc les mêmes avantages que les lames pleines sans la contrainte du vent.

Portail semi-plein

Le compromis parfait entre luminosité et sécurité de votre propriété. Le portail ou portillon semi-plein rend votre entrée accueillante tout en offrant une sécurité et une résistance aux vents. Autorisez désormais vos petits monstres à jouer les apprentis aventuriers en toute liberté. Laissez votre animal de compagnie s’en donner à coeur joie dans le jardin. Soyez tranquille donc !

Le portail battant aluminium Argoat par Kostum
Le portail coulissant aluminium Célina par Kostum

Portail ajouré

Si vous souhaitez délimiter votre propriété en toute légèreté, optez plutôt un portail ou portillon ajouré. Il présente l’avantage de ne pas laisser de prise aux vents et d’illuminer votre jardin.

Qu’il soit plein, semi-plein ou ajouré votre portail peut prendre de nombreuses apparences. Pvc ou aluminium, battant ou coulissant, manuel ou électrique, lames de remplissages verticales ou horizontales, chapeau de gendarme, coupe droite… soyez libres de choisir !

Autres conseils

Choisir un portail manuel ou motorisé

Manuel ou motorisé

Expérimentez la motorisation pour portail aluminium ou pvc : moteurs à bras ou à vérin pour les battants, moteur à crémaillère pour les coulissant.

Domotique

Choisir un portail aluminium ou PVC

Portail aluminium ou PVC

Le premier élément à déterminer est le matériau de votre portail. Selon la qualité de finition souhaitée, votre budget ou encore le souhait de durabilité du portail dans le temps, la propriété de chaque matériau vous guide dans son choix.

Choix du matériau

Choisir un portail battant ou coulissant

Portail battant ou coulissant

Choisissez l'ouverture de votre portail la mieux adaptée à votre entrée. Le critère principal est la place que vous pouvez dégager au niveau de votre entrée.

Choix de l'ouverture