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GARANTIES

En complément de la garantie légale des vices cachés, nos produits bénéficient, à compter de la livraison, d’une garantie commerciale suivant leur nature et leur destination. Le ou les produits qui bénéficient de cette garantie ainsi que leur durée, sont définis ci-dessous.

Sous réserve des dispositions qui lui sont propres, la garantie contractuelle est soumise aux conditions de la garantie légale qui est définie dans les conditions générales du contrat, qu’elle complète. (Notamment pour les conditions de mise en œuvre définies à l’article 5 des conditions générales du contrat de la MAISON CADIOU).

GARANTIE DE FABRICATION*

Fabrication portails - clôtures - garde-corps – pergolas - carports

Tous nos portails, clôtures, garde-corps, pergolas, carports en aluminium sont garantis contre tout vice de fabrication ou déformation anormale. Cette garantie est accordée sous réserve du respect absolu des conditions de pose (y compris de motorisation), de stockage, d’utilisation et d’entretien.

Gamme - Sous-famille Durée de garantie de fabrication
cosy, archy (sauf bois), trady, fresk, garde corps, pergolas, carport, aménagement extérieur 30 ans
Ceklo 20 ans

BOIS : garantie jusqu’à 30 ans

Les lisses, habillages et parties en bois de nos portails, clôtures, garde-corps, pergolas, carports, sont garantis pour des durées variables selon les essences de bois. Cette garantie couvre exclusivement :

- le gonflement ou le retrait maximum dans une direction est supérieur à 2,5 % lors d'une utilisation normale,
- la décomposition fongique ou pourriture (dans le cadre de cette garantie, la décomposition fongique sera limitée à la décomposition causée par tous les champignons à pourriture molle et par les espèces fongiques Paria placenta, Coniophora puteana, Gloeophyllum trabeum, Corriolus versicolor, Serpula lacrymans; elle ne comprendra pas les moisissures de surface courantes, la rouille ou tout autre organisme, bactérie ou champignon

La garantie est accordée si les désordres de gonflement et de décomposition fongiques sont telles, que le produit ne peut plus remplir sa fonction prévue, et sous réserve du respect absolu des conditions de pose de stockage, d’utilisation et d’entretien.

Essence de bois Durée de garantie
ACCOYA 30 ans
toute essence de bois sauf ACCOYA 5 ans

GARANTIE THERMOLAQUAGE ALUMINIUM*

La garantie de thermolaquage couvre uniquement les profilés. (hors laquage des accessoires : voir garanties accessoires).
La garantie couvre les défauts suivants :
- Décollement
- Écaillage ou cloquage
- Corrosion, autre que la corrosion causée par pliage ou déformation due à des chocs ou autres interaction d’éléments extérieurs.

La durée de garantie de laquage pour les produits en aluminium est fonction de la gamme et/ou sous famille de produit.

Gamme - Sous-famille Durée de garantie de laquage
cosy, archy (sauf bois), trady, fresk, garde corps, pergolas, carport, aménagement extérieur 30 ans
Ceklo 20 ans

Bord de mer (à vol d’oiseau) :

La garantie est réduite à 10 ans pour les produits installés à moins de 5 kilomètres d'une côte.
- La garantie est réduite à 5 ans pour les produits installés à moins de 500 mètres d'une côte.
- La garantie est exclue pour les produits installés à moins de 50 mètres d'une côte.

Information sur le Thermolaquage

Un vieillissement du thermolaquage (ramollissement, encrassement, perméabilité, farinage, perte de brillance, décoloration uniforme...) est un phénomène progressif et naturel, ce n'est pas un défaut.

Une délamination des résines entourant les pigments se fait par l’action combinée des UV, des pluies et de la pollution. Les pigments seront confrontés directement aux éléments extérieurs.

A long terme, ils sont en surface libre et après un essuyage on les retrouve sur le chiffon. Il s’agit d’une dépigmentation naturelle.

Pour retarder ce phénomène, il est nécessaire de nettoyer régulièrement et dès l'installation, votre produit thermolaqué (Voir nos consignes de nettoyage et produits conseillés dans nos documentations).

Garantie motorisation et domotique

Tous les moteurs commercialisés par nos soins sont garantis au minimum 24 mois.

L’installation des moteurs doit être faite en respectant nos guides de pose et les préconisations des fabricants des moteurs. La déclaration des performances CE de nos portails motorisés n’est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. (conformément à la norme NF 13241-1+A1).

GARANTIE ACCESSOIRES QUINCAILLERIE

Les accessoires et quincailleries qui équipent nos portails, tels que:
- gonds
- poignées
- serrures
- fixations
- roulettes
- gâche électrique, etc.
- et ce que l’on pourrait appeler “pièces d’usure”...
bénéficient d’une garantie de 2 ans contre les défauts de fonctionnement, de matière ou de fabrication et de laquage.

CONSIGNES À RESPECTER IMPÉRATIVEMENT POUR BÉNÉFICIER DES GARANTIES

CONSIGNES DE STOCKAGE

Stocker les produits debout contre une surface plane.

Ne pas laisser le produit dans son emballage d’origine surtout à l’extérieur. Ôter les emballages hermétiques pour éviter les condensations ; une exposition au soleil et encore plus à la Lune et en milieu humide peut provoquer des marquages indélébiles (taches blanches) Ne jamais stocker sur une surface humide ou en atmosphère agressive. (poussières de ciment, de plâtre, vapeurs corrosives..) Ne pas poser le produit sur des surfaces abrasives.

CONSIGNES D'UTILISATION

Les portails, clôtures et garde-corps doivent être utilisés dans des conditions normales :

Sont considérées comme des conditions anormales d’utilisation :
- Manœuvrer le portail lors d’épisodes venteux
- Forcer sur le portail ou portillon pour le manœuvrer
- Claquer le portail ou portillon pour le fermer (ou pour l’ouvrir si arrêtoirs)
- Escalader le portail ou portillon pour passer par-dessus.

Les portails et portillons doivent se manœuvrer sans avoir à forcer. Si l’ouverture ou la fermeture du produit est difficile, vous devez contacter votre installateur.

CONSIGNES DE POSE

Les notices de poses doivent être scrupuleusement respectées. Le respect du niveau et de l’aplomb est impératif. Nous conseillons fortement de faire effectuer la pose par un professionnel.

EXCLUSIONS DE GARANTIES

EXCLUSIONS GÉNÉRALES À TOUS LES PRODUITS

Sont exclues de la garantie :
- Les conséquences de la vétusté
- De l’usure normale
- D’un mauvais usage
- D’un défaut d’entretien
- D'une mauvaise installation (non respect des notices de pose, y compris motorisation)
- Les défauts qui seraient la conséquence d’un cas de force majeure (tels que par exemple faits de guerre, explosion, catastrophes naturelles…)
- De l’intervention d’un tiers
- De toute modification qui n’aurait pas expressément été acceptée par la société.

La décoloration des matériaux résultant des effets de leur exposition, des intempéries et/ou de l’environnement, n’est pas un vice et ne bénéficie donc pas de la garantie.
L’aspect de la teinte d’un RAL peut varier en fonction du matériau sur lequel le laquage est appliqué. Les différences de teinte éventuellement observées, pour un même RAL, entre des produits de l’entreprise et d’autres éléments préexistants ou installés postérieurement n’engagent pas la responsabilité de l’entreprise et n’entrent pas dans le champ d’application des garanties.

EXCLUSIONS PARTICULIÈRES

Exclusions pour garantie du thermolaquage

- Toute forme de dégradation de la couche de laque causée par :
- usage anormal, usure normale ou vieillissement
- utilisation de profilés de classe différente sur un même chantier
- déformation de la surface d’appui
- causes d’origine mécanique
- chocs thermiques importants ou violents
- friction d’objets émoussés
- dégâts qui n’influencent pas l’aspect esthétique de l’ensemble
- le drainage défaillant de l’ensemble (colmatage des trous d’évacuation)
- milieu agressif (notamment milieu chloré et bord de mer)
- Dégâts causés par un nettoyage non conforme aux consignes d’entretien ci-dessus, ou par une réparation sans soin
- Dégâts causés par l’immersion continue ou anormale dans des solutions aqueuses
- Les dégâts causés directement ou indirectement par une fissure ou l’endommagement de la couche de laque des profilés structurés ou pièces qui ont subi des déformations telles que pliage ou cintrage après application de la laque
- Les dégâts causés par les couples galvaniques provenant de l’application de composants en alliages non compatibles (cuivre, plomb, zinc, etc.)
- Les dégâts causés suite au non entretien ou mauvais entretien chronique

Exclusions pour garantie des moteurs

La garantie ne couvre pas :
- les moteurs ouverts, démontés, cassés, percés ou coupés
- les consommables tels que piles et batteries
- les désordres résultant d’erreur ou de négligence d’installation
- les désordres résultant d’éléments associés non compatibles
- les désordres causés par la foudre.

Exclusions pour garantie de quincailleries

Les différents procédés de revêtements (Cataphorese, Zingage, Peinture etc…) ne peuvent offrir une garantie contre la corrosion. Les articles en acier, même traités, sont susceptibles de s’oxyder et ne peuvent donner lieu à aucune réclamation.

Exclusions pour garantie du bois

La dégradation naturelle du bois, telle que le vieillissement, le changement de couleur, la formation de fissures, les exsudations de résine, ou les déformations dues aux variations d’humidité et de température, est un phénomène inévitable. Ces altérations résultent de l’exposition aux éléments naturels (soleil, pluie, vent, etc.) et ne peuvent être considérées comme des défauts de fabrication. Par conséquent, elles ne sont pas couvertes par la garantie.

sont également exclus des garanties :
- Les nœuds sains de tailles variables qui peuvent se détacher légèrement au bout d’un certains temps en extérieur (Principalement pour le douglas)

GARANTIES, NORMES & LABELS

Normes CE NF

Normes CE NF

Nos portails battants et coulissants, manuels et motorisés sont conçus et fabriqués pour votre sécurité dans le respect de la norme européenne NF EN 13241-1. La conformité CE nous a été attribuée suite à la réalisation d’essais et apporte la garantie d’une qualité et d’une constance de fabrication. Tous nos portails disposent d’un marquage certifiant le respect de cette réglementation. Nos déclarations de performances sont disponibles sur demande. Nous recommandons de ne pas manoeuvrer nos portails ou portillons lors d’épisodes venteux.
Tous nos garde-corps sont conçus et fabriqués pour votre sécurité dans le respect des normes NF P 01-012, NF P 01-013 et NF P 06-111-2/A1. Des tests d’essais ont été validés par le CEBTP. Les vitrages incorporés dans nos garde-corps sont conformes au DTU 39 et à la norme EN 356 qui garantissent la stabilité résiduelle du vitrage ainsi que la retenue de la personne à l’origine de la casse et permettant ainsi d’éviter sa chute.

Bft

Garantie de 3 ans

La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque BFT sont garantie 3 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.

Somfy Normes CE NF

Garantie de 7 ans

CADIOU a su tisser et développer un partenariat fort avec SOMFY, acteur majeur dans l’habitat connecté. Dans une logique d’engagements mutuels de progrès et d’innovation, CADIOU s’associe aujourd’hui à SOMFY en tant que Partenaire PBS pour vous proposer des équipements issus d’un savoir-faire et d’une expertise partagée ; En choisissant un fabricant Powered by Somfy, vous faites le choix de la performance et vous bénéficiez d’avantages et de services spécifiques associés aux produits équipés de systèmes SOMFY (5 + 2 ans).

FAAC

Garantie de 2 ans

La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque FAAC sont garantis 2 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.

CAME

Garantie de 2 ans

La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque CAME sont garantis 2 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.

KEY AUTOMATION

Garantie de 2 ans

La déclaration de performance CE de nos portails motorisés est valable qu’avec les moteurs commercialisés par nos soins. Tous les moteurs de la marque KEY AUTOMATION sont garantis 2 ans. L’installation de nos produits doit être faite en respectant les guides de pose du portail et du moteur.

Livraison soignée Cadiou Transport

Garantie de 2 ans

Pour vous satisfaire à 100 % et pour plus de qualité, notre service de transport intégré vous garantit des livraisons soignées, dans le respect des délais annoncés.

CONSIGNES D'ENTRETIEN

Pour les parties thermolaquées

Fréquence de nettoyage

La fréquence du nettoyage dépend de l’environnement, du type de peinture et des concentrations de salissures sur la surface. Plus le nettoyage est fréquent, plus il est facile et économique.

Nettoyage portail aluminium
Zone à forte fréquentation et à forte sollicitation (entrée d’immeuble, devanture de magasin...) Nettoyage fréquent (tous les 3 à 6 mois)
Nettoyage portail aluminium
Zone urbaine, industrielle marine
Nettoyage semestriel
Nettoyage portail aluminium
Zone rurale ou urbaine peu dense
Nettoyage annuel

Attention : Le nettoyage des parties non lavées naturellement par les eaux de pluie doit s’effectuer plus fréquemment que celui des surfaces exposées.

Fréquence de nettoyage

lavage portail aluminium
Lavage à l’eau additionnée d’un détergent doux (pH compris entre 5 et 8) Rinçage soigné à l’eau claire Essuyage avec un chiffon doux, non abrasif et absorbant
lavage portail aluminium
Éponge douce Chiffon doux en matière non abrasive (ouate, coton, non tissé, non pelucheux) de couleur blanche exclusivement
lavage portail aluminium
Éponge abrasive Paille de fer, chiffon de couleur, éponge à poncer, papier à poncer
lavage portail aluminium
Ne pas agresser, abraser, rayer, décolorer ou colorer la couche de peinture Éviter de nettoyer les éléments laqués à l’aide de nettoyer haute pression et/ou haute température ou alors distance minimale de 1 m du portail (risque de décollement de la peinture)

Produits recommandés

- Nettoyants domestiques ou industriels à pH neutre
- Produits à vitres et produits vaisselle à pH neutre

Produits interdits

- Acides : acétique (vinaigre), chlorhydrique, nitrique, sulfurique
- Bases : lessive de soude, eau de Javel (Hypochlorite de Sodium), ammoniaque, produits alcalins
- Oxydants : eau oxygénée

Solvants organiques : Acétone et dérivés (dissolvants), Méthyl Ethyl Cetone (MEC), dioxane, toluène, trichloréthylène
- Alcools (ménager, à brûler, médical), isopropanol
- Essence et autres distillats du pétrole : White Spirit, gasoil, essence
- Nettoyants mastic et dégoudronnants (acétate de méthyléthyle)
- Produits anti-graffiti : solvants tels que dérivés du propylène glycol ou de l’essence de térébenthine et leurs mélanges
- Anti-mousse, désherbant...

- Poudres et crèmes à récurer : polish pour rénovation automobile ou pour rénovation du thermolaquage

Consignes d'entretien pour les moteurs

Les consignes d'entertien spécifiques fournies par le fabricant de moteur dans l'emballage du produit doivent être respectées.

Consignes d'entretien pour les quincailleries (gonds, serrures,...)

Vérifiez le bon fonctionnement de la serrure et sa bonne fixation. Utilisez un lubrifiant en spray du type paraffine pour entretenir la serrure et les gonds régulièrement ( à minima 1 fois par an) et avant sa première utilisation. Contrôlez et resserrez régulièrement (1 fois par an) les boulons et les fixations des gonds (si possible par un professionnel).