Entretenir son jardin après les vacances : 3 choses à savoir

Arroser son jardin après les vacances

Nettoyer son jardin est primordial lorsque l’on rentre de vacances. Commencez tout d’abord par arroser abondamment les plantes, de préférence en soirée ou à l’aube. Procédez ensuite à un binage puis à un désherbage pour vous débarrasser des mauvaises herbes. Arrosez de nouveau, mais avec parcimonie cette fois.

Taillez vos plantes et arbustes

Poursuivez en taillant les massifs et arbustes du jardin. Coupez les fleurs fanées ainsi que feuilles jaunies des rosiers, hortensias, vivaces et annuelles. N’oubliez pas d’élaguer les branches et les rameaux afin d’aérer les bosquets et laisser entrer la lumière. Veillez à utiliser les bons outils pour chaque tâche, et à les désinfecter entre chaque plante ou arbustes afin d’éviter la transmission de toute maladie. 

Nettoyez votre portail et votre clôture

Pensez à éliminer régulièrement les souillures de la vie courante qui s’accumulent sur votre portail et clôture.

Pour nettoyer votre portail ou clôture en aluminium, il vous suffit de rincer les surfaces à l’eau, à l’aide d’un tuyau ou d’une éponge.
Pour les portails situés en zones rurales, 2 lavages par an suffiront. Pour ceux exposés à une atmosphère marine, ou à la pollution urbaine et/ ou industrielle, un nettoyage est préconisé tous les 3 mois. 

A noter, afin d’effectuer un entretien intégral de votre portail, il est nécessaire de s’attarder sur le mécanisme de ce dernier. Pour ce faire, prenez soin de lubrifier la serrure, les gonds et les articulations de votre portail une fois par an.

Pour tout conseil de nettoyage de votre portail en aluminium, vous pouvez contacter Kostum. 

TROUVEZ L'INSPIRATION AVEC
LES CATALOGUES KOSTUM

PORTAILS, CLÔTURES, GARDE-CORPS

Autres articles : Idées Pratiques

Idées Pratiques

Garde-corps aluminium : 4 questions indispensables

Quelle est la réglementation du garde-corps ? Garde-corps, balustrade, rambarde, main courante... l'univers du garde-corps recèle de plusieurs appe

Idées Pratiques

Comment clôturer son jardin tout en conservant un lien avec l’extérieur ?

Une mer infinie, une lumière changeante, une forêt pleine de mystère, vous souhaitez vivre au contact de la nature et profitez de la vue que vous avez

Idées Pratiques

Et si le jardin devenait une salle de sport ?

Les beaux jours sont enfin là et il fait bon vivre dehors ! Les moments de vie en intérieur laissent place aux activités en plein air et redimensionne