L'entretien des produits

L'entretien de votre portail, clôture ou garde-corps est important pour assurer leur aspect et leur durabilité. Bénéficiez des meilleurs conseils et profitez pleinement de vos produits Kostum.
Techniques entretien aluminium

COMMENT ENTRETENIR UN PRODUIT KOSTUM ?

Le produit que vous venez d’acquérir a été fabriqué avec soin et attention. En parcourant ce guide d’entretien, vous trouverez de précieux conseils qui vous aideront à préserver la beauté et les qualités d’origine de votre portail, clôture ou garde-corps.

L’entretien et la maintenance des portails et des clôtures sont une nécessité vis-à-vis de son aspect et de son comportement. L’objectif est de compenser l’inévitable usure normale des produits ainsi que leur vieillissement naturel.

ENTRETIEN DE L'ALUMINIUM
Portail, clôture, garde-corps

Quelle technique employer ?

Utilisez une éponge non abrasive avec de l’eau tiède et du détergent inerte (pH 5 à 7) puis rincez à l’eau claire sans additif. Vous pouvez essuyer avec un chiffon doux et absorbant.

Quelle fréquence minimum ?

• Zone rurale 
Atmosphère : peu agressive
Fréquence de nettoyage : 1 fois / an

• Centre urbain peu dense 
Atmosphère : peu agressive
Fréquence de nettoyage : 1 fois / an

• Centre urbain dense
Atmosphère : agressive
Fréquence de nettoyage : 1 fois / semestre

• Littoral, zone industrielle
Atmosphère : très agressive
Fréquence de nettoyage : 1 fois / semestre

Clôture aluminium antharcite Litenn

Ne jamais utiliser

de nettoyeur haute pression, de produits agressifs comme certains détergents ménagers, lessives et solvants, de produits fortement basiques ou acides, ainsi que tout abrasif en général (éponge à poncer, papier-ponce, etc.).

portail-pvc-cadre-integre

Entretien du PVC

Quelle technique employer ?

Utilisez une éponge non abrasive avec de l’eau tiède et d’un shampoing pour voiture contenant de la cire afin de redonner un peu de brillance, puis rincez à l’eau claire sans additif. Vous pouvez essuyer avec un chiffon doux et absorbant. Les profilés sont ainsi non seulement, nettoyés mais mieux conservés et protégés par un effet antistatique qui évite l’accumulation prématurée des poussières.

Vous pouvez également utiliser un jet à haute pression après avoir aspergé votre portail ou clôture d’eau savonneuse. Attention tout de même à limiter la pression du jet. Un jet plat et constant est préconisé s’il ne dépasse pas les 100 bars.

Quelle fréquence minimum ?

Prévoyez un entretien régulier soit au minimum de 2 fois / an.

Ne jamais utiliser

de produits agressifs comme certains détergents ménagers, lessives et solvants, de produits fortement basiques ou acides, ainsi que tout abrasif en général (éponge à poncer, papier-ponce, etc.).