portail battant aluminium

Nous sommes tous d’accord, déclencher l’ouverture de son portail à distance est un gain de confort non-négligeable. Avec cet article, nous allons essayer de vous en dire un peu plus.

 

Le confort et la facilité d’accès

Portail motoriséNous sommes au mois de novembre, il pleut, vous rentrez du travail, plus besoin de descendre de sa voiture, ouvrir le portail, le bloquer en position ouverte, entrer avec la voiture, redescendre de la voiture et refermer votre portail.

Les sceptiques diront que ce n’est pas un effort considérable, mais c’est un confort d’utilisation au quotidien.

Aussi, avoir un portail automatisé donne du cachet à sa maison tout en se protégeant des regards du voisinage.

De plus, la plupart des propriétaires de portails non motorisés les laissent finalement ouvert une bonne partie de la journée, ce qui nous amène au gain de sécurité.

La sécurité

Si vous possédez un portail non motorisé, lorsque vous allez faire une course rapide, vous vous dites : « Pas besoin de refermer derrière moi, je n’en ai pas pour longtemps » mais durant ce laps de temps, l’accès à votre maison n’est plus sécurisé ! Avec un portail motorisé, une simple pression sur votre télécommande va vous permettre de partir l’esprit plus tranquille.

De plus, les portails automatisés sont plus résistants aux tentatives d’intrusion, car il ne suffit plus d’une simple pression sur une poignée pour l’ouvrir.

Autre point fort du portail motorisé, est que vous pouvez clôturer votre jardin facilement. Si vous êtes stressés à l’idée de laisser jouer vos jeunes enfants dans le jardin, ces derniers ne pourront en aucun cas ouvrir votre portail donnant sur une route sans votre télécommande. Aussi, vous pourrez laisser vos animaux de compagnie se défouler dans votre jardin sans avoir un œil constant dessus de peur qu'ils fuguent.

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas penser que la motorisation d’un portail est juste un gadget inutile…

Différents types de moteur

Les types de moteurs vont être différents selon que vous choisissiez un portail coulissant électrique ou un portail battant électrique.

Il existe 2 types de motorisation pour votre portail battant :

- La motorisation portail battant à bras articulé : c’est l’automatisme le plus classique. Ils se fixent sur les vantaux, les poteaux ou le mur de votre entrée.
- La motorisation portail battant à vérins : cette motorisation est adaptée aux portails plus lourds et robustes, elle utilise un système de traction à vis sans fin fixées sur le portail battant

Il existe 2 types d’automatisation pour votre portail coulissant :

- La motorisation portail coulissant à rail au sol : c’est le choix le plus répandu, ces moteurs à roues crantées font coulisser le portail le long d'une crémaillère. Cette motorisation nécessite d’avoir un rail de guidage au sol
- La motorisation portail coulissant autoportant : le portail coulissant autoportant ne nécessite aucun rail au sol pour assurer son ouverture ou sa fermeture. Le portail n’est donc jamais en contact avec le sol.

Tous ces types de motorisations sont soit visibles au sol, soit intégrées ou soit enterrées.

Derniers points forts et non des moindres, la solidité et le bon fonctionnement dans le temps est améliorée, car la motorisation est 'douce' pour l'ouverture du portail, jamais d'à-coup donc pas de dommage à long terme ! Avec votre portail motorisé, vous en avez pour des années !

Chez Kostum, tous nos portails sont motorisables avec les moteurs de nos partenaires SOMFY et BFT. Une offre de domotique est également disponible avec des vidéophones et visiophones. Alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre page de motorisation de portail

Partager cet article :