Comment aménager son jardin ?

Organisez votre jardin selon votre plan

L’aménagement de jardin passe tout d’abord par la création d’un plan. En effet, il est indispensable de réfléchir à l’organisation de l’espace et à sa délimitation. Pour cela, pensez à organiser votre espace extérieur par zones qui auront des attributions spécifiques : coin terrasse/détente, carré de pelouse, ou encore barbecue…

Petite astuce : pensez à bien prendre en compte l’orientation du soleil pour choisir l’emplacement de votre terrasse ou potager, afin de profiter au maximum de votre jardin l’été !

Choisissez votre portail

Le choix du portail est l’élément le plus important de l’aménagement du jardin. C’est la première image que l’on a de votre maison. Selon vos besoins et votre style, vous pouvez aménager votre jardin de façon moderne ou plutôt rétro. Kostum propose un large choix de portails et portillons qui vous permettra d’embellir votre jardin avec élégance. Depuis plus de 50 ans, Kostum prend le soin de retranscrire un savoir-faire Made in France, qui a déjà séduit un grand nombre de clients. Votre maison mérite le meilleur des portails, et surtout, un produit adapté à votre style. C’est la raison pour laquelle Kostum propose une gamme complète de produits personnalisés. Grâce au concept Fresk, vous pourrez intégrer un décor dans votre portail ou même créer votre propre design personnalisé.

Aménagez la terrasse

Un jardin agréable est souvent aménagé d’une terrasse. Première étape : le choix du matériau. Notre conseil : privilégiez une terrasse en bois. Le bois à l’avantage de se marier facilement à toutes les ambiances et reste un matériau facile d’entretien. Vous pourrez l’agrémenter d’un salon de jardin de style sixties, urbain, épuré, scandinave ou encore marocain ! Bois foncé, bois clair ou même vernis, vous aurez l’embarras du choix !

Si vous avez toujours rêvé d’un potager mais que vous n’avez pas forcément la place dans votre jardin, vous pouvez toujours l’installer sur votre terrasse ! En effet, il existe des potagers sur pieds, pratiques pour une terrasse ! Tomates, concombres…, vous pourrez profiter de fruits et légumes de saison durant toute l’année !

Pensez aux plantes et aux arbres !

Parmi les idées d’aménagements de jardin, n’oubliez pas de penser aux plantes et aux arbres ! Les arbres, en fonction de leur type et de leur essence, permettent de donner du style et du cachet à un jardin. Ils reflètent le caractère mais également l’ambiance souhaitée dans notre extérieur. Par exemple, pour créer une ambiance zen, choisissez des arbres tropicaux ou asiatiques comme des Érables du Japon. Pour une jardinière aux styles tendances, pensez à l’habiller avec les tôles en aluminium FRESK, disponible en plusieurs formes et plusieurs coloris. 

Et si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours opter pour des arbres comme les conifères : placez-les de telle sorte à former des haies ou encore comme arbre d’ornement.

TROUVEZ L'INSPIRATION AVEC
LES CATALOGUES KOSTUM

PORTAILS, CLÔTURES, GARDE-CORPS

Autres articles : Aménagement extérieur

Aménagement extérieur

Avec le poteau Exo, la clôture prend un nouveau virage

Clôture Maez avec poteaux Exo - Gamme Aluminium Contemporain Exo, c'est un petit nouveau dans la famille des solutions sur-mesure de Kostum, ce

Aménagement extérieur

Le carport double : la solution XXL idéale pour abriter deux voitures

Le carport double est une solution idéale pour abriter vos véhicules en toute élégance. Découvrez tous les avantages de cet équipement haut de gam

Aménagement extérieur

Garde-corps : trouvez l’équilibre parfait entre sécurité et design

Le choix d'un garde-corps ne se limite pas à une « simple » question de sécurité. En plus de son aspect fonctionnel, c’est également un élément archit