Décoration rustique moderne : 4 inspirations pour le jardin

Modifier l’entrée du jardin : le portail rustique moderne

Le portail en bois Anian de Kostum allie le rustique et le design. Son cadre contour est conçu en aluminium pour une finition de qualité et un entretien simplifié, le cadre du portail est disponible en 25 coloris, avec ouverture battante ou coulissante. Le devant de votre maison est sublimé et votre style rustique est ainsi respecté. Tous les portails Kostum sont fabriqués à la main en Bretagne et reflètent une qualité et un savoir-faire unique. Accompagnez votre nouveau portail d’une clôture de la même couleur : à la clé, une harmonie parfaite dans votre jardin.

Délimiter les espaces : la bordure de jardin moderne

La décoration rustique moderne est souvent associée à des éléments en bois naturel. Ajouter une bordure de jardin permet de structurer de manière épurée votre extérieur tout en y apportant du caractère et un effet chaleureux. Vous pouvez également habiller votre jardinière grâce à un habillage de Fresk, disponible en 300 coloris. Pour des allées de jardin colorées, optez pour des plantes aux couleurs vives ! 

Petit conseil : Selon votre région, tournez-vous vers des plants d’hortensias, de juliennes des dames ou encore de tulipes qui sublimeront votre jardin en toutes saisons !

Petit conseil : Selon votre région, tournez-vous vers des plants d’hortensias, de juliennes des dames ou encore de tulipes qui sublimeront votre jardin en toutes saisons !

Ajouter des éléments naturels : le jardin à l’anglaise

Le jardin à l’anglaise est caractérisé par des plantes à l’effet désordonné. Pour donner à vos allées de jardin un côté rustique, choisissez vos plantes préférées et laissez-les pousser naturellement et de manière aléatoire. Donnez libre cours à la nature et elle vous récompensera en créant une association magnifique de couleurs. Et pour une touche rustique supplémentaire, optez pour un salon de jardin de style rustique qui viendra sublimer le tout. 

Aménager le jardin : le salon de jardin rustique moderne

Pour un salon de jardin rustique moderne, privilégiez le bois brut ou le fer forgé. Disposez-y des coussins de la couleur de votre choix en privilégiant plutôt les couleurs claires telles que du blanc, beige ou du gris. Pour la touche cosy, installez des luminaires ! Guirlandes lumineuses, spots, lampes à poser extérieurs… Ces lumières apporteront un effet chaleureux, réconfortant et apaisant à votre jardin. La dernière étape consiste à embellir l’entrée de votre jardin grâce à un portail rustique moderne.

Pour plus de conseils déco, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Pinterest !

TROUVEZ L'INSPIRATION AVEC
LES CATALOGUES KOSTUM

PORTAILS, CLÔTURES, GARDE-CORPS

Autres articles : Design et Tendances

Design et Tendances

Relooker son portail : être le créateur de son jardin

Découvrez notre collection de décors qui signe les portails en aluminium Kostum, pour un jardin pétillant, joyeux et iconique.   L’envers du

Design et Tendances

Décoration rustique moderne : 4 inspirations pour le jardin

Modifier l’entrée du jardin : le portail rustique moderne Le portail en bois Anian de Kostum allie le rustique et le design. Son cadre contour est

Design et Tendances

Une nouvelle gamme sur-mesure, pour un style « Architecte »

Portail Klavel - Gamme Architecte   Gamme Archi : des portails alu urbains & inspirés Kostum a créé une nouvelle gamme de portails et