Garde-corps : trouvez l’équilibre parfait entre sécurité et design

Le choix d’un garde-corps ne se limite pas à une « simple » question de sécurité. En plus de son aspect fonctionnel, c’est également un élément architectural visible, qu’il convient d’harmoniser à vos extérieurs. Découvrez comment choisir votre garde-corps en alliant sécurité, design et confort d’utilisation.

Sélectionner son garde-corps en fonction de ses besoins

La principale fonction d’un garde-corps est d’assurer la protection des utilisateurs contre les chutes. Mais il peut également répondre à d’autres besoins fonctionnels comme vous protéger des regards indiscrets, augmenter la luminosité de vos espaces, ou assurer une protection renforcée en présence d’enfants.

Les panneaux pleins toute hauteur, qu’ils soient vitrés, à décor ou opaques, forment une barrière continue et robuste. Ils empêchent les enfants d’escalader, de se coincer ou de faire basculer des objets à travers les vides.

Si l’intimité est une préoccupation importante pour vous, un vitrage opale peut constituer la solution idéale. Cette option permet de rester à l’abri des regards tout en laissant passer la lumière naturelle, créant un équilibre parfait entre confidentialité et luminosité.

Les garde-corps Kostum offrent une variété de modèles capables de s’adapter à toutes les configurations et de répondre à vos besoins spécifiques. Entièrement réalisés sur mesure, ils peuvent être installés sur une terrasse, un balcon, une fenêtre ou un escalier, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Garde-corps cadre en aluminium, 2 vides sous main courante et soubassement vitré. Garde-corps pose nez de dalle disponible également en pose tableau et pose sur dalle. Le vitrage opale vous offre ici une terrasse à l'abri des regards pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Coloris 7006 gris beige

Garde-corps Tela pose nez de dalle, RAL 7006 gris beige

Prendre en compte l’environnement pour choisir son garde-corps

Les choix esthétiques d’un garde-corps sont fortement influencés par son environnement : paysage environnant, style architectural de votre maison ou décoration intérieure.

Par exemple, si votre balcon ou terrasse offre une belle vue dégagée, il est judicieux de choisir un garde-corps vitré pour profiter pleinement de cet atout. Notre modèle de garde-corps vitré Aziliz est idéal dans cette configuration. Son design épuré, minimaliste et très élégant s’accorde avec les architectures les plus contemporaines.

Grâce à la personnalisation Fresk, il est également possible d’opter pour un panneau décor unique. Apportez par exemple une touche végétale à votre garde-corps pour créer une connexion visuelle avec votre jardin.

Notre catalogue de plus de 60 décors et 300 coloris disponibles vous offre des possibilités esthétiques infinies ! Vous pouvez désormais habiller vos espaces extérieurs avec un garde-corps qui s’accorde à toutes vos envies.

Garde-corps entièrement vitré Aziliz. Son design minimaliste sécurise vos balcons et terrasse en toute discrétion pour que vous puissiez profiter de la nature environnante

Garde-corps Aziliz pose sur dalle

 

Un projet de garde-corps ? Consultez nos carnets d’inspiration ou déposez votre demande de devis en ligne. Vous serez recontacté(e) par un installateur proche de chez vous.

 

TROUVEZ L'INSPIRATION AVEC
LES CATALOGUES KOSTUM

PORTAILS, CLÔTURES, GARDE-CORPS

Autres articles : Aménagement extérieur

Aménagement extérieur

Des équipements extérieurs qui s’ajustent à votre style de vie

Préserver Un portail plein en aluminium pour délimiter votre "chez vous" ? Une clôture de 2 mètres de haut pour vivre loin des regards ? Préserver

Aménagement extérieur

Créer un jardin unique avec l’ensemble des gammes KOSTUM

Kostum vous propose le meilleur du design et un très large choix pour embellir et aménager votre jardin. Portail coulissant, portail battant, clôtu

Aménagement extérieur

L’océan, sinon rien – Ode à l’oisiveté d’une journée d’été

Clôture Nevet et portillon Herlin - Gamme PVC Voici Vincent et Flora. Rien, absolument rien. Vincent et Flora n’ont rien à faire en cette belle