Même à l’école, il y a des temps de pause. Et ces temps de pause peuvent être tout aussi instructifs ! Alors, entre deux leçons, profitez de votre jardin. Kostum, l’expert de l’aménagement extérieur, vous donne quelques idées d’activités à faire en famille pour vous aérer l’esprit. 

Apprendre en s’amusant

  • Une BD, un roman, une biographie… Lire un livre, en tout saison, c’est possible. Plutôt que de lire chacun de votre côté, amusez-vous à faire la lecture à vos enfants ou, pour changer, laissez-les vous conter une histoire. Une activité parfaite pour faire travailler la lecture à vos enfants et profiter en parallèle de votre jardin.
  • Impliquez vos enfants dans le jardinage et/ou la culture du potager ! C’est un excellent moyen de leur faire découvrir les mystères de la nature, tout en les sensibilisant à leur environnement naturel et leur alimentation.
  • Allez encore plus loin dans la découverte de la nature en alliant herbier et atelier créatif. Place aux animaux rigolos grâce à @happymelimelo ! Vous pouvez la suivre sur Instagram. Nous sommes également présents @Kostum_bycadiou

 

Se détendre en famille

  • Un grand morceau de carton, de la peinture à l’eau, et hop, le tour est joué ! Votre enfant peut profiter du jardin, tout en laissant libre court à son imagination (et sans risquer de vous repeindre les murs).
  • La méditation, ce n’est pas que pour les adultes ! Allongez-vous dans l’herbe avec votre enfant et invitez-le à écouter tranquillement les sons de la nature. Après un petit moment de silence, demandez-lui de vous répertorier les sons entendus. Une excellente activité pour développer la concentration.
  • Observer les insectes, s’amuser avec son animal de compagnie, c’est reposant, instructif, et parfois très drôle !

Clôture aluminium TEV

Se dépenser en famille

Le jardin est l’endroit parfait !

  • Après un long hiver, quoi de mieux que de laisser vos enfants sortir pour une partie de foot entre frères et sœurs.

Clôture aluminium Briz

  • Si le foot ce n’est pas leur tasse de thé, ils peuvent aussi s’entraider pour apprendre à faire la roue, des roulades, le poirier,... avec prudence, évidemment !
  • Et, pour les plus aventuriers, organisez un parcours du combattant.

Le soleil, les oiseaux qui chantent, l’odeur du printemps qui pointe le bout de son nez, tout est réuni pour profiter de vos extérieurs ! Mais pour être tout à fait serein et garder ces moments à l’abri des regards extérieurs, vous pouvez choisir de clôturer votre jardin. Kostum vous propose une large gamme de clôtures aluminium et pvc.

Vous souhaitez être mis en relation avec un installateur, cliquez ici.

Partager cet article :